Ripailles : flan de citrouille

Publié le

Gourmands et gourmets bonsoir,

J’inaugure ici la catégorie Ripailles de ce blog. Il s’agit plus ou moins de vous décrire par le menu des anecdotes culinaires, des choses que j’ai pu cuisiner pour des occasions particulières, des découvertes gustatives que j’ai faite, etc… Et cerise sur le ghetto, figurez-vous que ma tronche de cake ramène sa fraise, pour le plaisir de vos papilles. Tranches de vie savoureuse dont je vous livre les recettes.

SONY DSC

Pour explorer le thème d’ Halloween j’ai décidé de faire un gâteau à la citrouille.
Je suis assez surprise et satisfaite par le résultat.
Visiblement il a eu grand succès, je suis allée (déguisée) à une soirée le soir du 31, et tout le monde s’est montré un peu sceptique à l’idée d’un gâteau à la citrouille. Pour finir, après avoir gouté, ils se sont battus pour les derniers morceaux. Le copain d’une camarade de classe m’a dit « c’est le plus bon gateau que j’ai mangé de toute ma vie, c’est émouvant, j’ai presque envie de pleurer. » Oui, oui, oui, rien que ça!
😉

Le lendemain je suis allée à un tour organisé au cimetière général de Santiago, par l’ambassade du Mexique. Le deuxième gâteau y a aussi fait grand effet. Détail à part, le tour était vraiment super!

                              WP_20141031_006                      Visite du cimetière
Lieu du crime : 
CUISINE
Pièces à conviction :
5 oeufs 
200g de farine
300g de sucre
450g de chaire de citrouille
400ml de lait 

du caramel
extrait de vanille, épices
Reconstitution des faits :
La chaire de citrouille a été assassinée dans une casserole d’eau bouillante, jusqu’à ce qu’elle mollisse, puis a été ignominieusement écrasée à la fourchette. Ses restes on été mélangés dans un saladier avec la farine, un peu de piment et de canelle, le sucre, et la fratrie de 5 œufs, exterminés jusqu’au dernier. Pendant ce temps, le lait a été ébouillanté dans une casserole, avec une cuillère d’extrait de vanille, puis ajouté à l’hécatombe du saladier. 
Enfin, les corps des victimes on été retrouvés dans un moule à cake enduit de caramel ( crème-sucre-eau), après y avoir passé 50 min à th5. 
RIP

Laisser un commentaire