À propos

Droit au but :

Nom : Marguerite

Destination : Chili, Universidad de Chile, Santiago

Durée : 12 mois

Motif : échange universitaire, cours d’image et communication

Obsessions : les poneys, les lamas.

Intérêts : langues étrangères, sports d’extérieurs, cuisine, poneys, arts de la scène, casser les pieds à mes collocs (d’amour), les expressions inusitées de la langue française, docteur who et surtout son tournevis sonique ❤ .

 

Mais encore : 

Je suis élève à l’IEP de Lyon, et pour tous les élèves, la 3eme année ( 3A dans notre jargon) est une année de mobilité, en stage ou dans une université.
J’ai choisi de partir au Chili parce que j’avais repéré les cours et la renommée mondiale de l’université, depuis deux ans déjà, et qu’ils correspondaient parfaitement à projet professionnel clairement établi, parce que prise d’une grande folie, j’avais d’emblée remisée l’option Europe, et l’option des pays anglophone. Cap sur l’Amérique latine donc. no_pelicula-poster
J’avais pas du tout prémédité de partir dans une pays qui ressemble à une asperge, dont je ne connaissais absolument rien à l’histoire. C’est en voyant le film NO de Gael Garcia Bernal que les choses ont commencé à changer, puis, après moultes discussions avec des voyageurs, mon cœur a penché pour le CHILI (pourquoi… je sais pas encore très bien).
Pourquoi tu squattes le web?
J’ai décidé d’ouvrir ce blog, pour me faire office de carnet de bord, d’archivage personnel de ces pérégrinations qui s’annoncent fortes en émotions. Mais aussi pour avoir un moyen de partager cette belle aventure avec mes proches, parce que j’adore envoyer des cartes postales, mais si de temps en temps je peux poster un article pour m’épargner d’en envoyer 20, c’est pas mal aussi!
Enfin, j’aimerai faire de ce blog un espace de découverte de la culture chilienne, qu’ils puissent servir à d’autres voyageurs, d’autres étudiants en échange, pour leur indiquer les bons coins, les pièges à éviter, et leur donner si possible un coup de pouce dans le dédale des démarches administratives.
Lecteur, tu entres ici dans ma correspondance ouverte à ton regard, si elle déplaît à ton jugement, ne lis pas. Je t’en voudrais de te soustraire à ma folle dithyrambe, mais je préfère savoir que tu choisi de ne pas me lire, plutôt que de savoir que tu te contraint à me suivre.

 

 

Manuel d’utilisation :

Utilisation sporadique à fréquente de termes en langue étrangère, qui risquent d’être traduit systématiquement en Français, pas parce que je te prends pour un débile cher lecteur, mais simplement parce qu’il se trouve qu’une toute jeune lectrice chère à mon coeur, pratique que le français ( pour le moment ).

Utilisation du terme WALBURGA pour désigner de façon générique le bureau des relations internationales de Sciences po Lyon, d’après le nom d’une des référentes y travaillant.

Utilisation du terme PONEY pour désigner tout et n’importe quoi, surtout les choses vivantes et les choses mignonnes ou joyeuses, ou bien simplement en tant que cris de guerre ou cris de ralliement.

 


Une réflexion au sujet de « À propos »

    Case départ « Buenas ondas andinas a dit:
    24 juillet 2014 à 7 h 23 min

    […] À propos […]

Laisser un commentaire