Mens sana in corpore sano

Publié le Mis à jour le


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

     Le délais réglementaire de repos après l’extraction de mes dents de sagesse largement consommé, je n’avais plus qu’une envie, reprendre le sport. Pour mes recherche d’appartement, j’ai déjà pas mal arpenté la ville dans tous les sens. Chaque jours mes pieds m’ont porté sur une dizaine de kilomètres, mais ça… ça compte pas vraiment, c’est pas vraiment du sport.

Joggeuse du dimanche

       J’attendais d’arriver dans mon nouvel appart pour me remettre à courir. Par chance, peu après que j’ ai emménagé, il y a eu deux jours de pluie ( pluie = lavage de l’air = air moins pollué et plus agréable pour la course CQFD). On the road again donc, on vas refaire chauffer la gomme des baskets! Bon… pas de départ sur les chapeaux de roues, j’ai plutôt commencé en douceur, pour éviter que mon corps ne me colle un procès, pour mauvais traitements…  A la nuit tombée (oui enfin… je suis en hiver, la nuit tombe tôt) je suis partie à la découverte de mon quartier pour 25 minutes de course. Deux jours plus tard j’ai fait mon come back triomphant, véritable retour sous les feux de la rampe, ou… sur les trottoirs de ma ville tout du moins.En plein jour, je suis partie courir une bonne heure. L’accueil que j’ai reçu n’a pas été du tout celui auquel je m’attendais.

Oui, je suis une jeune femme et je cours seule.
Oui, bon, d’accord j’ai un polo vert fluo, mais c’est pas moi qui ai choisi la couleur, c’est Odlo…
Oui, ok, j’ai AUSSI un pantalon legging qui est donc  près du corps ( désolée, le voile intégral c’est moins commode pour courir. Nan, en fait je ne suis pas désolée du tout.).
Mais enfin, c’est quand même pas la peine de me regarder comme ça!

Bon, j’ai peut être une peu versé dans la paranoïa, et pris pour moi des coups de klaxonne anodins, mais quand même, pas d’équivoque quand un type se penche à sa fenêtre et me lance un ¡Que rica! … Hahah! quel goujat! Il sait parler aux femmes lui! ^^ Bon, en tous cas, ce n’est pas ça qui m’empêchera de retourner courir. Mieux encore, j’ai décidé que pendant mon année au Chili j’allais m’entraîner au semi-marathon. Bon, c’est fort possible que d’ici deux mois, quand je serai sur les rotules je renonce à ce projet.

       J’ai aussi fait la découverte de la salle de sport. J’avais jamais vraiment bien compris le concept. Des gars avec des biceps déjà près à exploser s’escrimer contre une machine en métal. Je voyais une parenté peu flatteuse entre le gros malabar sur le tapis de course et le hamster qui fait des tours à l’infini dans la roue de sa cage. Tous ces (stupides) OLYMPUS DIGITAL CAMERAcourageux transpirer à grosses gouttes, presque la bave aux lèvres, ça me disait pas trop… Mais il se trouve que sur le campus de la fac d’économie (pas ma fac donc), il y a une salle de sport, ouvert aux élèves, et que j’ai eu envie d’essayer de voire ce que ça faisait.  Verdict : j’ai trouvé ça plutôt cool en fait!  C’est pas grave, je dois désormais assumer mon petit côté hamster écervelé, menfin… si on réfléchi bien on descend bien tous d’un même ancêtre hein!

       Pour continuer l’entrainement de mes jambes j’ai aussi pratiqué la randonné. Ici, toutes les randonnées s’appellent des trakkings. Samedi, l’université avait organisé un trekking dans les contreforts de la Cordillère, pas très loin de Santiago (je sais plus comment s’appelle le lieux exact). Bon, on étais 80, et pas vraiment une équipe de marcheurs, on a passé plus de temps à attendre le groupe dispersé entre les cactus qu’à vraiment marcher, mais… en définitive, c’était vraiment super bien!

Prochain match 

       Je n’ai pas traîné dans ma valise des chaussons, un baudrier et un sac à pof pour du beurre, je compte bien trouver sous peu un club d’escalade. Je ne crois pas qu’il y en ai un à la fac, dommage. J’ai encore besoin de me dégoter un maillot de bain une pièce ici à Santiago, mais j’ai déjà pris l’adresse de la piscine de l’Université du Chili pour bientôt reprendre la natation.


*Mens sana in corpore sano (Latin) = un esprit sain dans un corps sain

*On the road again (EN) = on reprend la route *

*come back (EN)= retour

*¡Que rica! = littéralement, tellement bonne

Une réflexion au sujet de « Mens sana in corpore sano »

    Alice a dit:
    1 septembre 2014 à 7 h 37 min

    oui ben va pas te faire decouper en morceaux quand meme hein !! prudence !!

Laisser un commentaire