C’est pas permis!

Publié le Mis à jour le

Mes petits bouchons,

Le compte à rebours est lancé, puisque dans moins d’un mois maintenant je serai de retour en France, le 18 Juillet 2015, pour être exact. J’ai également eu les résultats de mes demandes de master, et l’année prochaine, ce sera direction Lyon pour étudier les relations internationales. En attendant l’université du Chili est toujours en grève, et je n’ai que peu d’espoir de retourner en cours avant la fin de mon séjour. Mais comme je dois tout de même rendre des traveaux pour pouvoir avoir des notes. Je dois (enfin… je devrai) donc maintenant étudier toute seule chez moi, ou à la bibliothèque, pour rendre tous mes examens d’ici deux semaines.

8222650352_da3d2a949e_b

Et grande nouvelle, j’ai eu mon permis!!!
Nan, c’est une blague. XD Mais par contre, j’ai appris à conduir, ça c’est vrai.
Je n’ai pas pu me présenter à l’examen du permis, parce que je n’ai pas pu fournir une certification du niveau d’éducation de « octavo básico » qui correspond à la 4e. NIVEAU 4E PUT***!!! Mon Brevet des collège a piqué une crise et a hurlé dans tous les sens, mon Bac a juste versé quelques larmes solanelles et a jeté son honorable mention à la poubelle, ma Licence (qui techniquement est un Bachelor) a falli naitre prématurément, mais leur émoi n’a servi à rien dans l’affaire.
Je passerai le permis en France. Ou je conduirais sans permis… Muahahahaha!!! Je wri-gol lààà!!

J’espère pouvoir profiter de Santiago et du Chili au maximum avant de devoir repartir. J’ai fait toute une liste de choses que je dois visiter dans la ville, et de choses que je dois faire. Je ne sais pas quand j’aurais l’occasion de revenir, je ne veux pas avoir de regrets. J’ai hate de rentrer en France, et je ne veux pas partir du Chili, je suis tiraillée entre les deux, alors qu’il ne me reste que peu de temps ici…
Ce week-end, je vais à San Fernando, chez Carlitos ( qui s’appelle aussi André ou Jérome, ça dépend des jours), un ami chilien, et la semaine suivante, je traverse enfin la frontière jusqu’à l’Argentine, pour aller à Mendoza! Avec toutes les grèves, j’ai vraiment du mal à organiser mon emploi du temps, en théorie, je devais finir les cours à la fin du mois… Et si j’arrive à rendre tous mes examens, il n’est pas exclu que j’aille à Buenos Aires pour quelques jours début Juin.

Quand à la tenue de ce blog, j’espère que vous avez aimé le récit de mes aventures avec Coline et Adeline. Mais « mon été à l’heure d’hiver » n’est pas encore au bout de son chemin. Très (très, très, très) bientôt vous verrez surgir Agathe, qui a également fait un bref passage au Chili. Idéalement, j’aimerai faire quelques articles sur la culture chilienne avant de partir, notamment sur les spécialités culinaires ou sur les habitudes d’achats.

Restez par là.
Abrazos

 

 

Une réflexion au sujet de « C’est pas permis! »

    maman a dit:
    21 juin 2015 à 15 h 55 min

    Mui Bien !!! Merci ;-)))

Laisser un commentaire